samedi 13 octobre 2007

Quartiers Libres



Source : Site Officiel de Quartiers Libres

Voici un petit aperçu de ce que l'on trouve sur le site officiel de l'événement Quartiers Libres. Cependant, comme sur la plupart des sites du genre rien n'est proposé en matière d'interaction. Il n'y a aucun forum ni groupe de discussion instantanée. Au final ce site n'est qu'une version numérique du programme papier que l'on trouve partout dans Montpellier depuis quelques temps.




Plan du site :


quARTiers libres

L'art de la rencontre ou la rencontre de l'art
Un dispositif structurant
Un fonctionnement innovant

Programme 2007

Vendredi 12 octobre
Samedi 13 octobre
Dimanche 14 octobre
Informations pratiques

Édition 2007 en quelques mots...

Les choix artistiques
4ème édition

Archives

2004
2005
2006

Contacts




Édito provenant du site officiel de quartiers libres

"Montpellier quARTiers libres est de retour ! Bienvenue dans la 4e édition de cette grande manifestation culturelle, populaire et gratuite, qui met en avant la qualité et l’originalité de l’expression de nos artistes. Montpellier quARTiers libres nous invite à une déambulation poétique vers l’insolite, pour questionner et renouveler par l’art le regard que nous portons sur la ville et sur ses habitants. Baladins et artistes investissent nos rues, parlent sur nos trottoirs et font danser nos arbres.
La carte est belle. Elle éveille la gourmandise et pique la curiosité en proposant de la musique, du chant, de la danse, du théâtre, mais aussi des installations multimédia, des expositions d’arts visuels… Cette diversité conjugue les talents des professionnels comme des amateurs, pour faire naître l’émotion, le rêve, susciter l’interrogation ou nourrir la réflexion. Montpellier quARTiers libres bouscule et décloisonne les arts, en ouvrant grand les fenêtres de la création. 60 projets, dont 19 créations, ont été retenus. Ils vont habiter une trentaine de lieux comme autant de pôles festifs jalonnant la ville. Tous nous invitent au plaisir de découvrir, d’échanger autour de l’art, avec les artistes, puisque la culture est conçue pour tous, par tous.

Nous voulons saluer ici le travail des artistes, des associations ressources, des comités de quartier, saluer le travail de tous ceux qui s’investissent avec nous pour que l’art descende dans la rue, au plus proche des habitants. Cette année encore, grâce à vous tous, la vendange est belle. Elle reflète la richesse et le dynamisme de la création et des créateurs dans notre cité. Ce week-end, à Montpellier, où mille et une cultures font la ville, l’étonnement est au coin de la rue. Alors, laissez-vous surprendre !

Nous vous souhaitons à toutes et à tous de belles découvertes."

Le Maire de la Ville de Montpellier
L’Adjoint au Maire, délégué à la culture

Aucun commentaire: