Un petit article paru dans l'hebdomadaire ELLE du 8 octobre 2007 ( précisons que ce n'est pas issu de mes lectures personnelles ) a été porté à mon attention. En effet cet article traite du Blogarythme. Qu'est-ce que c'est ?
Selon le magasine le Blogarythme est un des "nouveaux outils d'analyse de l'opinion". "(...)Lâché dans la Blogosphère, (le Blogarythme) aspire des millions de mots, qui sont ensuite analysés par des logiciels". Selon Nathalie Brion, présidente de Tendance Institut, société fondatrice du Blogarythme, "c'est comme ça qu'on détecte les sujets de conversation qui apparaissent le plus". "Les leaders ne font plus l'opinion", "aujourd'hui, ce qui structure l'individu, ce n'est plus son milieu ni son âge mais son système de valeurs". Un post d'Alexandre Boussageon intitulé "Des sociétés se mettent à sonder la blogosphère" traite aussi de cette nouvelle tendance.
Il est probable de voir apparaître des Blogarythmes spécialisés dans certains secteurs très précis et en particulier dans le milieu de l'événementiel pour sonder les blogs des festivaliers et pour voir les festivals qui font le plus parler d'eux et au final de connaître la popularité de chacun.
En attendant vous pouvez toujours vous renseigner auprès de la société de Nathalie Brion, Tendance Institut
dimanche 21 octobre 2007
Blogarythme : un électrocardiogramme des systèmes de valeurs
Publié par Nicolas à 19:48
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire